Cette rencontre m’a laissé un souvenir fort. Myriam, en charge d’une ferme de 37 hectares, élève seule 4 enfants et 40 belles Jersiaises, Bretonnes Pie Noir et Froments du Léon. Elles sont d’ailleurs en tête de toutes les races laitières pour la richesse en protéine de leur lait, ce qui est un grand atout pour la transformation fromagère en produits crémiers hautement qualitatifs. Cette femme hors du commun, fille d’agriculteur, œuvre chaque longue journée pour offrir des produits de grande qualité fabriqués dans une démarche éthique et responsable. Après de nombreuses années dans le social, elle crée cette ferme il y a 4 ans avec l’envie farouche de faire du bon dans un environnement respectueux et vertueux. Des produits délicieux et très gourmands qui reflètent cette énergie et cette volonté sans faille. Quel plaisir de retrouver ces belles saveurs et gourmandises rappelant les doux instants de notre enfance. Quel plaisir aussi de soutenir Myriam qui travaille beaucoup et sans relâche pour que le goût et la qualité reviennent au centre de nos réflexions et choix alimentaires.
Vous retrouverez les délicieux produits de la ferme (Gwell, yahourt, fromage blanc, crème crue, skyr, crème dessert, sans oublier le petit langanais) dans les lieux suivants :
- Mamie mesure à Rennes
- La fromagerie Saint-Hélier à Rennes
- Brin d’herbe à Vezin-le-Coquet
- La ferme du pressoir à Saint-Pern
- L’île au vrac à Montauban-de-Bretagne
- La ferme du coin à Tréméreuc
- La fromagerie Crèmerie Lann Seoc à Lancieux
A partir de mi-janvier un point de vente sera installé tous les mardis soir à la ferme et à partir du printemps, Myriam proposera une fois par mois et ponctuellement, une visite de la ferme ainsi qu’un délicieux petit déjeuner.
Crédit photo : Les Vaches à la Rue